Terroir, tradition, nature
La truffade, l’aligot, le pounti, le veau et le bœuf Salers, le fromage de Cantal et bien d’autres spécialités du terroir garnissent la table du Hôtel Restaurant Bellevue, où Gaëtan vous invite à partager une nourriture saine, équilibrée et de qualité. Les repas sont aussi un lieu d’échanges, de convivialité et de rencontres au cœur d’une nature préservée.
Reflet d’une cuisine réconfortante montagnarde, les spécialités auvergnates n’ont rien à envier aux savoyardes.
Spécialité du massif cantalien, la truffade, vient du mot truffe qui signifie pomme de terre en patois, n’est pas sans rappeler la tartiflette avec ses pommes de terre et sa tomme de Cantal. Généralement accompagnée de jambon de pays et d’une salade, vous apprécierez ce plat après une journée d’activités au grand air. Au Bellevue, vous pourrez la déguster accompagnée de saucisses de porcs élevés dans le Cantal, en circuit court !
Le fromage de Cantal, bien connu de tous, se caractérise par ses saveurs variées en fonction de son âge, de son affinage. Ainsi, il est possible de déguster des tommes douces ou plus matures, fruitées aux notes de noisette ou corsées. Il apportera un caractère particulier à la gastronomie locale et aux autres spécialités régionales.
L’aligot se compose de pommes de terre et de tomme fraîche de Cantal ayant l’aspect de la mozzarella. Il apporte ici une touche crémeuse et onctueuse à cette purée qui est une spécialité du plateau de l’Aubrac, à 100 km plus au sud. Parmi les autres spécialités, vous pourrez également savourer pendant votre séjour, la viande de bœuf Salers que Gaëtan a l’habitude de cuisiner. Venez régalez vos papilles avec ces plats typiques auvergnats et cantaliens.