Au cœur de l’Auvergne, dans le Cantal, le gîte-hôtel Bellevue vous accueille le temps d’un week-end ou de vacances dans la région. Dans un environnement propice à la pratique d’activités de plein air ou à la détente, notre hébergement est idéal pour une découverte de la région ou un break nature dans un cadre calme et chaleureux. Les pièces à vivre sont réparties en plusieurs espaces dédiés : coin bar avec cheminée pour une détente conviviale, salon bibliothèque pour le repos et la lecture, salon TV et jeux pour des soirées plus animées. Si certains ont l’âme musicienne, ils pourront utiliser le piano dans la salle du bar ou s’ils apportent leur instrument, ils seront les bienvenus pour animer une soirée.
En tant qu’organisateur d’activités, notre hébergement dispose de locaux et de lieux adaptés à l’entretien de votre matériel sportif, de randonnée… Nous mettons à votre disposition un local pour le rangement du matériel, un séchoir à vêtements et chaussures, un point de lavage des vélos, un espace réparation et entretien du matériel.
En été, la terrasse permet un moment de détente et le verger des moments de quiétude face au massif.
Pour connaitre les disponibilités de nos chambres et réserver, nous vous invitons à nous contacter par mail ou en nous appelant directement au 04 71 20 01 22
Cet été, notre hôtel est ouvert du 18 mai au 27 septembre 2025.
Gaëtan et Anne-Sophie vous proposent de partager un moment de convivialité et vous ouvrent leur maison nichée dans le village de Laveissière.
Ils se feront un plaisir de vous recevoir autour de dégustations de plats du terroir, pour lesquels les circuits courts et locaux sont privilégiés.
Entourés de guides qualifiés et passionnés, ils organiseront pour vous des randonnées pédestres ou en raquettes afin de vous dévoiler la beauté et la richesse des paysages du Cantal.
Des offres de séjours tout compris été comme hiver vous sont présentées.
Le Cantal : une montagne, un volcan. Le Plomb du Cantal culmine à 1855 m. Jadis baptisé Haute Auvergne en raison de son altitude et de ses pentes, le massif du Cantal est en réalité un gigantesque édifice volcanique érodé qui a cessé de fonctionner, il y a 3 millions d’années. C’est une région toujours verte, le pays des vaches rouges (Salers), des puys, des planèzes (plateaux basaltiques) et des burons (bâtiments en pierres situés en altitude où l’on fabriquait le Cantal). C’est assurément un des plus beaux paysages de France. L’impression d’un immense paysage vierge de toute présence humaine, un espace de liberté où l’animal est roi, qu’il s’agisse des Salers ou de la faune sauvage.
Un village montagnard de 600 habitants (les Vallagnons), facile d’accès, à 940 m d’altitude et à quelques minutes de la station de ski du Lioran (www.lelioran.com) et de plusieurs domaines nordiques. Au début du 20ème siècle, quelques privilégiés venaient s’adonner aux joies du ski sous la houlette de « l’école des guides de Laveissière » tandis qu’un artisan local fabriquait des skis en frêne. Aujourd’hui, piscine et plan d’eau de pêche sportive devant l’établissement confèrent un cadre agréable à cette haute vallée de l’Alagnon, partie du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. (https://www.parcdesvolcans.fr/).