Suivez-nous
Se connecter
04 71 20 01 22 15300 LAVEISSIERE
 

LE CANTAL EN RANDONNEE LIBERTE

APPROPRIEZ-VOUS LE CANTAL A VOTRE RYTHME

LE CANTAL EN RANDONNEE LIBERTE

Le massif cantalien offre des paysages qui donnent envie de les parcourir. Il y a une grande variété de randonnées propices à la découverte de notre pays et des hommes qui le font vivre. Nous avons choisi celles qui nous ont paru les plus intéressantes. Vous irez selon vos envies du moment, vous cheminerez comme bon vous semble en suivant la carte et les instructions que nous vous aurons fournies. Randonner en Liberté c’est vivre et organiser sa journée à son rythme. Au coeur du parc régional des volcans d’Auvergne, ressourcez-vous.

Informations

à partir de : 584,00 €
Nombre de jours : 4 jours
Type : Liberté
Niveau requis des participants : A la demande

DIMANCHE
Accueil à partir de 17h00, installation, pot d’accueil et présentation du séjour, dîner.

LUNDI
Pourquoi pas : Le Plomb du Cantal, 1856 m
Maître des lieux et point culminant du Massif, Un 360° qui vous permettra de prendre vos repères grâce à sa table d’orientation. Dégageant puissance et douceur admirez le grand volcan qui est à vos pieds.

MARDI
Pourquoi pas : Le Puy Griou et les trois vallées (1690 m)
Commencez depuis la Vallée de l’Alagnon, continuez par celle de la Cère et revenez par la Jordane. Vous aurez emprunté un morceau de la via Arvernia qui mène les pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle. Vous aurez fait le tour du fameux Griou et éventuellement son ascension. Centre géographique de l’édifice volcanique Cantalien, ce piton de pierre se dresse fièrement.

MERCREDI
Pourquoi pas : Les Rochers de la Sagne du Porc 1717 m 
Entre Forêt domaniale de Murat et prairies d’altitude vous traverserez les troupeaux de vaches qui passent leur été à la montagne. Vous croiserez ces témoins du pastoralisme que sont les Burons et peut être aurez-vous la chance de surprendre les mouflons.
Vous traverserez le très beau cirque glaciare de Chamalière où vous pouvez faire une belle rencontre avec les chamois.
 

JEUDI
Pourquoi pas : Le Puy de Niermont et le plateau du Limon
Le plateau du Limon est une vaste étendue faite de coulées de laves qui ont donné ces reliefs si particuliers de plateaux d’altitude, enchassé entre les deux belles vallée glaciaire de la Santoire et celle de la Rhue. Très beau panorama sur le massif Cantalien.

VENDREDI
Pourquoi pas : Le Peyre Arse (1806 m) ou le Puy Mary (1787 m)
Au coeur même du grand site national du Puy Mary, entre Impradine et Santoire vous cheminerez sur la si belle crête des fours de Peyre Arse reliant ces deux beaux sommets. Vaste paysage à perte de vue de chaque côté du sentier où vous entendrez siffler les impertinentes marmottes qui guettent le randonneur. Le puy Mary et le Peyre Arse suscitent l’émerveillement de tous ceux qui les approchent.

SAMEDI
Fin du séjour après le petit déjeuner, les chambres doivent être libérées pour 10h00.
 

Découvrez le Cantal comme jamais vous ne l'avez découvert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.