Séjours randonnée pédestre
Le massif cantalien offre une grande variété de randonnées propices à la découverte de notre pays et des hommes qui le font vivre. Nous avons choisi celles qui nous ont paru les plus intéressantes, en essayant bien sûr d’échapper aux itinéraires sur fréquentés. Pour cette raison, nous cheminons parfois hors sentiers.
Toutes les semaines, de début juin à fin septembre, nous mettons en place au moins 1 groupe de randonnée.
Nous avons le souci de proposer des groupes dont la taille s’avère compatible avec la convivialité et la bonne humeur. Cette recherche de la qualité nous conduit à mettre en place, en fonction du nombre de participants, 2 groupes de randonnée.
Tous les soirs, en fonction de la météo, nous proposons une randonnée adaptée à celle-ci, afin de vous faire découvrir le meilleur circuit possible du moment. Nous marcherons environ 5 heures pour un dénivelé entre 600 et 700 mètres. Le massif Cantalien est une montagne à taille humaine mais qui reste néanmoins un terrain de jeu montagnard, parfois herbeux et caillouteux.
Voici quelques randonnées possibles (liste non exhaustive) pour partir à la découverte du Cantal, avec indication de l’altitude maximum du parcours. Celui de la semaine sera établi en fonction de la météo pour en profiter pleinement et de la fréquentation des sentiers suivant la période.
- Samedi : Pot d’accueil et présentation du séjour.
- Dimanche : Le plateau du Limon 1650m, ou le plateau d’en Golneuf.
- Lundi : Le Puy Griou 1700 m ou les tourbières de Brujaleine 1210 m.
- Mardi : Les crêtes du volcan par le Bec de l’Aigle 1700 m ou Le Plomb du Cantal 1855 m.
- Jeudi : Les rochers de la Sagne du porc 1715 m ou le Cirque de Grandval 1600 m.
- Vendredi : Le Puy Mary 1785 m ou le Peyre Arse 1806 m.
- Samedi : départ après le petit déjeuner.